Association des Gardes Particuliers
L’association a pour but de fédérer, d’informer, former et de défendre les intérêts des gardes particuliers assermentés adhérents à la FIDGPPE.
Toute formation est payante. Elle justifie un travail pédagogique de fond, une assistance à la rédaction des PV et un entrainement aux interpellations de terrain. La FIDGPPE s’est dotée de matériel professionnel afin d’assurer dans de bonnes conditions les formations.
Le but est de promouvoir la garderie particulière en France.
Elle met en relation ses fournisseurs référencés pour fournir à ses adhérents des uniformes, attributs, du matériel et autres, au meilleur rapport / Qualité / Prix.
L’association propose à ses adhérents une assurance fiable, une aide juridique, une assistance à la rédaction des procès-verbaux, un suivi des textes remis à jour par l’intermédiaire du site ainsi que par l’aide apporté par l’ONCFS, une assistance administrative auprès de l’administration (Montage des dossiers de reconnaissance d’aptitude et de demande d’agrément), elle propose une documentation cynégétique, juridique, halieutique, et forestière et sur le droit de la propriété foncière privée.
Elle regroupe :
- Les ASVP,
- Les gardes chasse,
- Les gardes pêche,
- Les gardes des bois particuliers,
- Les gardes particuliers des communes (Voirie),
- Les gardes particuliers de fonds,
- Les gardes du littoral
- Les gardes des collectivités relatifs aux brigades de l’environnement.