Communiqué de presse régional - 15 mars 2019
Marais de la Dives
Braconnage au gibier d’eau : deux individus interpellés
Dans la nuit du 9 au 10 mars, au cœur du marais de la Dives, les inspecteurs de l’environnement de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont interpellé deux individus au gabion alors que la chasse au gibier d’eau est fermée depuis plus d’un mois. Ils encourent jusqu’à 4600 € d’amende et 5 ans de retrait de permis.

Samedi 9 mars, lors d’une opération de surveillance nocturne sur la vallée de la Dives, les agents de l’ONCFS repèrent une installation de chasse de nuit (gabion) occupée alors que la chasse est fermée depuis le 1er février.
Après plusieurs heures de surveillance, un contrôle est déclenché. Deux individus sont interpellés. Leurs armes, deux 22 Long Rifle munies de silencieux, sont saisies. Sur place, les agents découvrent également des produits stupéfiants. La Gendarmerie nationale a pris en charge la procédure sur ce volet.
Les mis en cause encourent pour les différentes infractions relatives à la chasse (en temps prohibé, de nuit…) jusqu’à 4600 € d’amende, 5 ans de retrait de permis et la confiscation des armes. A ceci s’ajoutent les peines relatives à la détention de stupéfiants.
L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage peut être contacté pour tout signalement relatif aux atteintes à la faune sauvage ou au milieu naturel au numéro suivant : 02 31 61 98 53 ou par courriel : sd14@oncfs.gouv.fr
Pour télécharger le pdf du communiqué de presse :